La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation est heureuse d’annoncer l’octroi de 113 bourses d’études pour un montant de 186 000 $ à des étudiants Madelinots pour l’année scolaire 2020-2021.   

En raison des contraintes de rassemblement liées à la COVID-19, la cérémonie de remise des bourses d’études aux Îles n’a pu être tenue comme à l’habitude avec les étudiants, les parents, les donateurs et les dignitaires.

Le responsable du Comité des bourses, Denis Richard, présente dans la vidéo ci-après, les faits saillants des résultats du programme 2020-2021. Pour lire le communiqué, cliquez ici.

La Fondation tient à remercier ses précieux partenaires et généreux donateurs pour leur appui indéfectible.


Félicitations aux lauréates et lauréats 2020-2021!

La bourse d’excellence Jean-Lapierre d’une valeur de 10 000 $ répartis sur la durée des études est remise à Benjamin Claveau qui, après ses études collégiales aux Îles, débutera en septembre un baccalauréat en physique à l’Université Laval.  

Deux étudiantes se voient octroyer une bourse de 5 000 $ chacune dans le cadre du Volet « Défi Les Îles » cette année. Il s’agit de Joëlle Cormier, étudiante en logistique internationale au HEC Montréal et Camille Turbide, étudiante en études de l’environnement à l’Université de Moncton. Les bourses « Défi Les Îles » visent à encourager les étudiants Madelinots qui poursuivent des études de 2e ou de 3e cycle universitaire, et qui ont choisi un sujet de recherche ayant un lien avec les Îles de la Madeleine. 


Pour la liste complète des boursiers ainsi que leur champs d’études, cliquez sur les boutons ci-dessous.

Boursiers 2020-2021 par niveau Boursiers 2020-2021 par donateur